Joints toriques - O'rings
Accéder au calculateur de joint torique
Les joints toriques, aussi appelés O-Rings, par leur forme simple et leur efficacité, sont utilisés depuis de nombreuses années pour diverses applications industrielles - valve, moteur industriel, matériel médical, équipement agricole et engin de construction, machine outils, etc ... dans tous les cas où, dans un encombrement réduit, une bonne étanchéité est nécessaire.
Ces joints toriques sont réalisés entre autre en caoutchouc synthétique de nature chimique très variée : NBR, EPDM, HNBR, FKM, VMQ, ACM, AEM, mais aussi en Polyuréthane, en PTFE, en FKM-FEP ou en VMQ-FEP, ...ce qui constitue un large panel de choix de matériaux permettant de satisfaire chimiquement à une large gamme de produits et fluides. Les dimensions du logement sont définies par le diamètre de tore Ød2.
Ces joints toriques s'utilisent d'une manière extrêmement facile, aussi bien pour les applications statiques que dynamiques, et ne nécessitent ni entretien ni réglage. Ils peuvent être employés à des pressions, vitesses et températures importantes en choisissant la qualité appropriée et en observant scrupuleusement les instructions de montage. Les joints toriques représentent donc une solution simple, efficace et économique.
La famille BECA 010 est longue en téléchargement du fait de son contenu très riche en données techniques.