Aéronautique
L'industrie aéronautique a connu ces dernières années des évolutions technologiques majeures plaçant la sécurité et la performance au centre des préoccupations.
Concevant des avions toujours plus légers, capables d'évoluer dans des environnements toujours plus extrêmes (à haute altitude avec de très basses températures) tout en optimisant de plus en plus la consommation de carburant, les ingénieurs aéronautiques doivent pouvoir s'appuyer sur des partenaires solides et fiables. C'est en cela que France Joint accompagne les équipementiers aéronautiques, tout au long de leur projet, dans la définition de leur besoin, à travers des solutions d'étanchéité innovantes.
Des matériaux de pointe pour des conditions extrêmes
Le polytétrafluoroéthylène (PTFE)
Très utilisé pour la réalisation des bagues de frottement, ou des bagues anti-extrusion, le PTFE se démarque par son excellente inertie chimique, son très faible coefficient de frottement (sans effet "stick-slip"), et sa résistance sur une très large plage de température (allant de -200°C à +260°C).
Les élastomères
France Joint dispose également d'une gamme variée d'élastomères dont les EPDM, FFKM, FKM, FVMQ, HNBR, NBR offrant de nombreuses possibilités en termes d'inertie chimique et de résistance thermique. Ces matériaux sont utilisés principalement pour la réalisation de joints toriques, de joints profilés, et de pièces de précision.
Certification EN 9100 : Une approche qualité d'excellence
Le renouvellement de notre certification EN 9100 - AS 9100 - JIS-Q 9100, aujourd'hui très convoitée dans le monde aéronautique, est une preuve de notre niveau d'engagement qualité face aux risques "client" et "produit".
Les applications principales
- Trains d'atterrissage
- Systèmes de freinage
- Commandes de vol
- Moteurs
- Circuits de carburant