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BECA 519

BECA 519
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Description

Le profil BECA 519 est un joint composite de piston double effet constitué d'une bague de frottement en Polyuréthane et d'une bague souple en élastomère.

Avantages

Bonne étanchéité en statique et en dynamique
Pas de vrillage de la bague section carrée sous pressions
Adapté pour des encombrements axiaux réduits

Données techniques

Température

-30°C / +100°C

Pression

40 MPa

Vitesse

0,5 m/s

Fluides en contact

Huiles hydrauliques minérales

Applications

Hydraulique mobile
Presses à injecter
Vérins hydrauliques

Matériaux

Bague souple

NBR 70 Shore A si ØD1 ≤ 63,00 mm
NBR 80 Shore A si Ø D1 > 63,00 mm

Bague de frottement

PU 93 Shore A - Bleu
PU 96 Shore A - Bleu
PU Haute temp. 96 Shore A - Beige
TPC-E (Hytrel)

Dimensions
Matériaux
Données techniques

Dimensions

Schéma d'implantationLogement Gorge Joint de piston - Housing Groove Gland Piston seal BECA 519

Matériaux

PU

Le Polyuréthane est un matériau qui possède les propriétés élastiques du caoutchouc. Le dosage dans sa composition (diisocyanate, polyol, prolongateur de chaîne) est déterminant pour ses propriétés. Ce matériau se caractérise par une grande résistance mécanique, une bonne résistance à l'usure, un module d'élasticité important, une bonne flexibilité, une très bonne résistance à l'ozone et à l'oxydation.

Résistance chimique Hydrocarbures aliphatiques purs (propane, butane)
Huiles minérales et de graisses
Huiles de silicone et de graisses
Eau jusqu'à +50°C
Problème de compatibilité Cétones, esters, éthers, alcools, glycols
Eau chaude, vapeur d'eau, alcalis, amines, acides
Plage de température -30°C / +90°C
-30°C / +110°C avec notre PUHT (150°C en pointe sur une courte durée)

NBR

Caoutchouc nitrile (NBR) est le terme général pour l'acrylonitrile butadiène copolymère. La teneur en ACN peut varier entre 18% à 50%. Plus la teneur en acrylonitrile est importante, meilleure est la résistance à l'huile et au carburant. A l'inverse, l'élasticité et la déformation rémanente à la compression sont moins bonnes. Le NBR présente de bonnes propriétés mécaniques et une bonne résistance à l'usure. Cependant sa tenue aux agents atmosphériques et à l'ozone est relativement faible.

Résistance chimique Hydrocarbures aliphatiques (propane, butane, le pétrole, le carburant diesel)
Huiles minérales et graisses
Fluides difficilement inflammables (HFA, HFB et HFC)
Acides dilués, solutions alcalines et salines à basses températures
Eau (jusqu'à +100°C max)
Problème de compatibilité Carburants à haute teneur aromatique
Hydrocarbures aromatiques (benzène)
Hydrocarbures chlorés (trichloréthylène)
Solvants polaires (cétone, acétone, acide acétique, éthylène-ester)
Acides forts
Liquides de frein avec une base de glycol
Agents atmosphériques et ozone
Plage de température -30°C / +100°C
-40°C / +100°C avec notre NBR basse température

Données techniques

Logement Gorge Joint de piston - BECA 519

Jeux d'extrusion

Section radiale
S
Jeu radial
F/2
10 MPa 25 MPa 35 MPa 40 MPa
3,75 0,30 0,20 --- ---
5,50 0,40 0,30 0,20 ---
7,75 0,50 0,40 0,30 0,25
10,50 0,60 0,50 0,40 0,35
12,50 0,65 0,55 0,45 0,40

Etats de surface

Rugosité Surface dynamique Surface statique Flans de gorge
Ra 0,1 - 0,4 µm ≤ 1,6 µm ≤ 3,2 µm
Rz 0,63 - 2,5 µm ≤ 6,3 µm ≤ 10,0 µm
Rmax 1,0 - 4,0 µm ≤ 10,0 µm ≤ 16,0 µm

Chanfreins et rayons

Section radiale
S
Rayon R1 Chanfrein C
3,75 0,20 2,00
5,50 0,30 2,50
7,75 0,30 3,00
10,50 0,40 5,00
12,50 0,40 9,00

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