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BECA 508S

BECA 508S

Description

Le profil BECA 508S est un joint composite de piston double effet constitué d'une bague de frottement réalisée en PTFE chargé, de deux joints toriques statiques et d'un joint quadrilobes dynamique en élastomère. Il suit les diamètres d'alésage selon les normes MIL-G-5514F et AS4716.

Avantages

Etanchéité optimale pour la séparation de deux fluides
Faible coefficient de frottement, pas d'effet stick-slip
Excellente résistance à l'abrasion
Large plage de température et excellente résistance chimique, selon le matériau choisi pour les joints toriques

Données techniques

Température

-40°C / +200°C

Pression

35 MPa

Vitesse

3 m/s

Fluides en contact

Fluides hydrauliques à base d'huile minérale
Fluides hydrauliques ignifuges
Bio-huiles
Ester phosphate
Eau

Applications

Actionneurs
Systèmes de freinage
Commandes de vol
Systèmes moteur
Trains d'Atterrissage

Matériaux

Bague de frottement

PTFE chargé Bronze
PTFE chargé Carbone
PTFE GL Blue

Joints toriques

NBR 70 Shore A
FKM 70 Shore A

Joint quadrilobe

NBR 70 Shore A
FKM 70 Shore A

Dimensions
Matériaux
Données techniques

Dimensions

Schéma d'implantationLogement Gorge Joint de piston aéronautique - Housing Groove Gland aerospace piston seal BECA 508S

Matériaux

Bague de frottement O'Ring / X'Ring Surface de contact
Code standard Code ISO Matériau Couleur Caractéristiques Code Nature du matériau Température de service
DP P PTFE Vierge Blanc Résistance aux produits chimiques
Imperméabilité
Diélectrique
Anti-adhérant
Coefficient de friction faible
Alimentaire
K6 NBR 70 Shore A -30°C / +100°C Acier
Acier inoxydable
Acier chromé
Aluminium
Bronze
Fonte
Surface traitée
G6 FKM 70 Shore A -20°C / +200°C
C6 EPDM 70 Shore A -40°C / +145°C
F6 VMQ 70
Shore A 
-60°C / +200°C
DC C PTFE
+ 25% Carbone
Gris

Amélioration

  • Propriétés d'usure
  • Tenue à la compression

Bonne résistance aux produits chimiques
Conductivité thermique et électrique
Anti-statique

Performant dans le cadre d'applications 
dynamiques avec compression

K6 NBR 70 Shore A -30°C / +100°C
G6 FKM 70 Shore A -20°C / +200°C
C6 EPDM 70 Shore A -40°C / +145°C
CG C PTFE
+ 23% Carbone
+ 2%Graphite
Noir K6 NBR 70 Shore A -30°C / +100°C
G6 FKM 70 Shore A -20°C / +200°C
C6 EPDM 70 Shore A -40°C / +145°C
DV V PTFE
+ 25 % Verre
Bleu Amélioration
  • Propriétés d'usure
  • Tenue mécanique
Légèrement plus abrasif mais phénomène
corrigé par l'adjonction de MOS2
Propriétés chimique et diélectrique conservées

Bien adapté aux applications avec mouvements
rotatif et alternatif simultanés
K6 NBR 70 Shore A -30°C / +100°C Acier
Acier chromé
Fonte
G6 FKM 70 Shore A -20°C / +200°C
VM M PTFE
+ 15 % Verre
+ 5% MoS2
Gris K6 NBR 70 Shore A -30°C / +100°C
G6 FKM 70 Shore A -20°C / +200°C
DX X PTFE GL Blue
+ Verre
+ Oxydes métalliques
Bleu turquoise Résistance à la compression
Résistance à l' usure
Excellente stabilité chimique 
Bonne conductivité thermique
K6 NBR 70 Shore A -30°C / +100°C
G6 FKM 70 Shore A -20°C / +200°C
DG G PTFE
+ 15% Graphite
Noir Amélioration
  • Propriétés d'usure
Diminution de l'usure des pièces métalliques
Autolubrification
Conductivité thermique et électrique
Faible perméabilité
Bon coefficient de frottement
Anti statique

Performant dans le cadre d'applications
dynamiques avec autolubrification
K6 NBR 70 Shore A -30°C / +100°C Acier
Acier inoxydable
Acier chromé
Aluminium
Bronze
Fonte
Surface traitée
G6 FKM 70 Shore A -20°C / +200°C
C6 EPDM 70 Shore A -40°C / +145°C
K1 K PTFE
+ 10% Ekonol
Marron clair Amélioration
  • Meilleure résistance à l'abrasion
  • Meilleure stabilité dimensionnelle à haute température
Utilisation jusqu'à 300°C
Bon coefficient de frottement et faible perméabilité
K6 NBR 70 Shore A -30°C / +100°C
G6 FKM 70 Shore A -20°C / +200°C
C6 EPDM 70 Shore A -40°C / +145°C
K2 K PTFE
20% Ekonol
Marron clair K6 NBR 70 Shore A -30°C / +100°C
G6 FKM 70 Shore A -20°C / +200°C
C6 EPDM 70 Shore A -40°C / +145°C
DB B PTFE
+ 60% Bronze
Brun foncé Amélioration
  • Propriétés d'usure
  • Résistance aux déformations et fluage
  • Résistance à la compression
Autolubrification
Conductivité électrique et thermique
N'altère pas les pièces métalliques
Baisse de tenue avec certains produits chimiques

Utilisation pour des joints dynamiques à forte compression et faible niveau d'usure
K6 NBR 70 Shore A -30°C / +100°C Acier
Acier chromé
Fonte
G6 FKM 70 Shore A -20°C / +200°C
B4 B PTFE
+ 40% Bronze
Brun foncé K6 NBR 70 Shore A -30°C / +100°C
G6 FKM 70 Shore A -20°C / +200°C

D'autres qualités de matériaux sont disponibles en fonction de vos particularités.

Données techniques

Logement Gorge Joint de piston aéronautique - BECA 508S

Largeurs de gorge et jeux d'extrusion

Série Largeur
L1 min - max
Jeux d'extrusion
F
Joint torique
Ød2.1
X-Ring
Ød2.2
325 - 329 7,14 - 7,39 0,15 2,62 1,78
330 - 345 0,18
346 - 349 0,20
425 - 445 9,53 - 9,78 0,23 3,53 2,62
446  0,25
447 - 460 0,28

Tolérances sur les diamètres d'alésage et les diamètres de gorge

Série Tolérance sur
diamètre d'alésage
ØD1
Tolérance sur
diamètre de gorge
Ød1
325 - 460 0/+0,050 -0,050/0

Etats de surface

Rugosité Surface dynamique Surface statique Flans de gorge
Ra 0,05 - 0,2 µm ≤ 1,6 µm ≤ 3,2 µm
Rz 0,4 - 1,6 µm ≤ 6,3 µm ≤ 10,0 µm
Rmax 0,63 - 2,5 µm ≤ 10,0 µm ≤ 16,0 µm

Rayons et chanfreins

Série Rayon
R1 min - max
Rayon
R2 min - max
Chanfrein
C
325 - 460 0,13 - 0,26 0,50 - 0,73 5,00

Uniquement sur demande